Livraison offerte pour célébrer Noël dés 19€ d’achats
Panier
Savon noir liquide 1L Etamine du Lys : nettoyant multi-usages écologique pour la maison et le jardin. À base d’huiles d’olive et de lin bio, 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans parfum, super dégraissant. Idéal pour sols en pierres naturelles, tomettes, marbre, mais aussi pour le DIY (lessive, vaisselle).
Le Savon Noir 1L Etamine du Lys est un nettoyant multi-usages écologique, conçu pour l’entretien de toute la maison et du jardin. Sa richesse en savon végétal à base d’huiles d’olive et de lin bio en fait un excellent dégraissant qui nettoie, nourrit et donne de l’éclat aux surfaces.
Idéal pour les sols (pierres naturelles, tomettes, marbre, carrelage…), il convient aussi aux plans de travail, surfaces très grasses (cuisine, hotte, plaques de cuisson) et aux taches tenaces. Sans parfum, il laisse une propreté neutre, sans odeur résiduelle, et s’adresse aux foyers qui souhaitent limiter l’exposition aux parfums de synthèse.
Certifié Ecodétergent par Ecocert, vegan et non testé sur les animaux, il affiche 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle. Son flacon 1L, en plastique 100 % recyclé, permet jusqu’à 40 lavages et peut être rechargé en vrac dans certains magasins bio, pour limiter les déchets.
Grâce à sa forte concentration en savon végétal, le savon noir Etamine du Lys est à la fois nettoyant, dégraissant et nourrissant. Il entretient les sols, protège les matériaux naturels et enlève efficacement les graisses et salissures, tout en respectant l’environnement grâce à une formulation majoritairement d’origine naturelle.
Pour réduire l’impact environnemental, il est recommandé de respecter les doses indiquées, de privilégier l’entretien régulier plutôt que les surdosages et de travailler sur des surfaces bien ventilées.
Le savon noir Etamine du Lys privilégie une formule courte, basée sur des ingrédients d’origine naturelle, avec un savon végétal issu d’huiles biologiques.
Le produit est certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel « Ecodétergent », garantissant des critères exigeants sur l’origine des matières premières, la biodégradabilité et l’impact environnemental.
Face aux nettoyants multi-usages conventionnels (souvent parfumés, avec solvants et tensioactifs de synthèse) ou à certains savons noirs non certifiés, le Savon Noir 1L Etamine du Lys se distingue par plusieurs points clés :
En choisissant ce savon noir sur Etiketbio, vous profitez d’un magasin bio en ligne proposant plus de 8 200 produits naturels et durables, avec livraison offerte dès 19 € d’achat.
Le savon noir convient à la plupart des sols et surfaces lavables : carrelage, tomettes, marbre, pierres naturelles, parquets vitrifiés, surfaces de cuisine et de salle de bain. Évitez toutefois les surfaces non compatibles avec les produits alcalins (pH 10–11) et faites toujours un test préalable sur une petite zone en cas de doute.
Non, en usage dilué (environ 25 ml dans 5 L d’eau chaude), il n’est pas nécessaire de rincer. Le produit est conçu pour sécher sans laisser de film collant, tout en nourrissant et protégeant les sols.
Oui, il est sans parfum ajouté. Il ne laisse donc pas d’odeur persistante dans la maison ni sur les surfaces, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes sensibles aux fragrances ou vivant avec des jeunes enfants ou des animaux.
Oui, le savon noir liquide est une excellente base pour le DIY ménager. Etamine du Lys propose d’ailleurs une recette de lessive maison à partir de ce produit (savon noir, bicarbonate, vinaigre, cristaux de soude, eau, huile essentielle). Il peut aussi servir pour un liquide vaisselle ou un nettoyant multi-usages maison, en veillant à bien respecter les dosages.
Avec 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle, une base d’huiles végétales bio, une certification Ecocert Ecodétergent, un flacon 100 % plastique recyclé et une formule concentrée, le savon noir Etamine du Lys s’inscrit clairement dans une démarche de ménage plus écologique. L’impact dépend aussi de l’usage : respecter les doses, privilégier les lavages réguliers et éviter le gaspillage renforce encore son intérêt environnemental.
Oui, comme beaucoup de savons noirs traditionnels, il peut être utilisé, très dilué, pour nettoyer feuilles et tiges de la présence de pucerons, cochenilles ou araignées rouges. On l’emploie alors comme aide mécanique de nettoyage plutôt que comme insecticide de synthèse. Toujours bien respecter les conseils d’usage, éviter les fortes chaleurs et rincer si nécessaire.
Savon noir liquide 1L Etamine du Lys : nettoyant multi-usages écologique pour la maison et le jardin. À base d’huiles d’olive et de lin bio, 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans parfum, super dégraissant. Idéal pour sols en pierres naturelles, tomettes, marbre, mais aussi pour le DIY (lessive, vaisselle).