Livraison offerte en point relais dès 19 euros d’achats
Panier
L’huile essentielle Eucalyptus globulus Ad Naturam 10 ml (Eucalyptus globulus Labill.) est une référence pour le confort respiratoire et la purification de l’air. Distillation vapeur des feuilles (origine Portugal, Espagne). Chémotype : 1,8-cinéole et alpha-pinène. Utilisation : frictions/massage dilué (torse, haut du dos), inhalation et diffusion courte. Précautions : déconseillée grossesse/allaitement et < 6 ans, prudence asthme/épilepsie.
L’huile essentielle d’Eucalyptus globulus Ad Naturam est une huile essentielle bio incontournable pour le confort respiratoire et l’assainissement de l’atmosphère. Son profil riche en 1,8-cinéole lui confère une odeur fraîche et camphrée, idéale en frictions et en diffusion courte, particulièrement en saison froide.
Traditionnellement utilisée pour aider à dégager et à respirer plus librement, notamment en massage/frictions sur le torse et la partie haute du dos (toujours diluée).
En diffusion atmosphérique, elle aide à créer une ambiance “air pur”, utile dans les pièces de vie.
Son parfum puissant procure un effet rafraîchissant et dynamisant, apprécié lors des changements de saison.
Nom latin : Eucalyptus globulus Labill.
Famille botanique : Myrtacées
Partie distillée : Feuilles
Origine : Portugal, Espagne
Chémotype : 1,8-cinéole, Alpha-pinène
Confort respiratoire : en mélange dans une huile végétale, appliquer en massage ou frictions sur le torse et la partie haute du dos.
Éviter le visage. Faire un test cutané dans le pli du coude au moins 48 h avant la première utilisation.
Purification de l’air : diffuser 10 minutes par heure (pièce aérée). Si elle est trop puissante, la mélanger à des huiles essentielles plus douces.
Inhalation sèche ponctuelle : 1 goutte sur un mouchoir, respirer à distance quelques inspirations (arrêter en cas d’irritation).
Si vous l’utilisez en bain : ne jamais verser l’huile essentielle pure dans l’eau. Mélanger au préalable dans une base dispersante (base neutre).
Ingrédients : 100% huile essentielle d’Eucalyptus globulus issue de l’agriculture biologique.
Procédé d’obtention : distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau et rectification par distillation successive.
Partie utilisée : feuilles.
Principaux composants (indicatifs) : 1,8-cinéole, alpha-pinène (profil pouvant varier selon les lots).
Allergènes : certains composés naturels peuvent présenter un risque d’allergie chez les personnes sensibles (se référer à l’étiquette).
Respiration plus douce (enfants/atmosphère) : Eucalyptus radiata ou Eucalyptus smithii.
Air pur en diffusion : Ravintsara, Tea tree, Citron.
Soutien hivernal polyvalent : Niaouli ou Ravintsara.
Elle est surtout utilisée pour le confort respiratoire (frictions/massage dilué) et pour assainir l’air en diffusion courte.
Diluer à 2% (environ 2 gouttes pour 5 ml d’huile végétale), puis masser le torse et le haut du dos.
Oui, en sessions courtes : 10 minutes par heure, dans une pièce aérée. Si elle irrite, la mélanger à une huile plus douce ou choisir Eucalyptus radiata/smithii.
Le Globulus est plus “puissant” et très riche en 1,8-cinéole, souvent privilégié pour la sphère respiratoire basse. Le Radiata est généralement plus doux et mieux toléré en diffusion.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte/allaitante ni chez l’enfant de moins de 6 ans. Prudence en cas d’asthme ou d’épilepsie, surtout en inhalation/diffusion. Éviter yeux et muqueuses.
Non : elle est indiquée comme “peu appropriée”. En cas de traitement médicamenteux, ne pas l’utiliser par voie orale sans avis médical.
L’huile essentielle Eucalyptus globulus Ad Naturam 10 ml (Eucalyptus globulus Labill.) est une référence pour le confort respiratoire et la purification de l’air. Distillation vapeur des feuilles (origine Portugal, Espagne). Chémotype : 1,8-cinéole et alpha-pinène. Utilisation : frictions/massage dilué (torse, haut du dos), inhalation et diffusion courte. Précautions : déconseillée grossesse/allaitement et < 6 ans, prudence asthme/épilepsie.