Livraison offerte en point relais dès 19 euros d’achats
Panier
Huile essentielle de Gingembre bio Ad Naturam 5 ml, issue de la distillation du rhizome de Zingiber officinale originaire d’Asie/Sri Lanka. Au parfum chaud et épicé, elle est réputée tonique digestive (ballonnements, lourdeurs), anti-nauséeuse (voyages) et stimulante générale, tout en aidant au confort musculaire et circulatoire. 100 % pure et naturelle, à utiliser toujours diluée.
L’huile essentielle de Gingembre bio Ad Naturam est obtenue par distillation à la vapeur d’eau du rhizome de Zingiber officinale. Originaire d’Asie et cultivé notamment au Sri Lanka, ce rhizome épicé donne une huile chaude et tonique, reconnue en aromathérapie pour le confort digestif, le tonus général et le soutien musculaire et circulatoire.
Traditionnellement, l’huile essentielle de gingembre est appréciée pour ses propriétés carminatives et toniques digestives. Elle accompagne les sensations de lourdeur après un repas copieux, les ballonnements et les spasmes intestinaux, en complément d’une alimentation équilibrée.
Le gingembre est également réputé pour aider en cas de nausées passagères (trajets en voiture, bateau, avion) ou de mal des transports. En olfaction ou sur support adapté, son parfum épicé favorise un meilleur confort pendant le voyage.
Huile réchauffante et stimulante, le gingembre soutient le tonus physique et mental lors des périodes de fatigue passagère. Il est aussi connu comme tonique sexuel traditionnel, souvent utilisé en synergie pour raviver énergie et désir, dans le cadre d’un mode de vie sain.
Grâce à sa richesse en sesquiterpènes, l’huile essentielle de gingembre est utilisée en massage dilué pour favoriser le confort musculaire et articulaire (tensions, raideurs) et accompagner le drainage veineux et lymphatique, en particulier au niveau des jambes.
Après un repas lourd ou en cas de ballonnements : diluer 1 goutte d’huile essentielle de gingembre dans 1 cuillère à café (5 ml) d’huile végétale (amande douce, noyau d’abricot, sésame…). Masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, 1 à 2 fois par jour sur une courte période.
En cas de tensions localisées, préparer une huile de massage à environ 1–2 % : 3 à 6 gouttes dans 10 ml d’huile végétale (arnica, macadamia, noyau d’abricot). Masser la zone concernée (dos, épaules, genoux…) 2 à 3 fois par jour sur quelques jours.
Déposer 1 goutte sur un mouchoir ou un stick inhalateur et respirer à distance en cas de besoin. Possibilité d’associer à une huile essentielle d’agrume (citron, orange douce) pour une odeur plus douce. Ne pas appliquer pure près des narines.
En période de fatigue passagère, l’huile essentielle de gingembre peut être utilisée en massage tonique : 1 goutte dans 5 à 10 ml d’huile végétale, en friction sur le bas du dos et le long de la colonne (chez l’adulte), 1 fois par jour pendant quelques jours.
Ingrédient INCI : Zingiber officinale root oil
Nom botanique : Zingiber officinale
Famille : Zingibéracées
Partie distillée : rhizome (racine)
Origine botanique : Asie (cultivé notamment au Sri Lanka)
Procédé d’extraction : distillation à la vapeur d’eau des rhizomes frais ou séchés
Qualité : huile essentielle bio, 100 % pure et naturelle, chémotypée
Principales molécules aromatiques (indicatif) : alpha-zingibérène, bêta-sesquiphellandrène, curcumène, bêta-bisabolène, camphène.
Allergènes naturellement présents (selon les lots) : traces possibles de limonène, linalol et autres composés terpéniques. Se référer à l’étiquetage du flacon pour la liste réglementaire exacte.
Elle est traditionnellement utilisée pour le confort digestif (ballonnements, lourdeurs), le mal des transports, le tonus général (fatigue passagère) et le confort musculaire et articulaire en massage.
En massage externe : diluer 1 goutte dans 5 ml d’huile végétale, puis masser doucement l’abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre après le repas, sur une courte période. Ne pas avaler sans avis spécialisé.
Oui, en olfaction : 1 goutte sur un mouchoir ou un stick inhalateur à respirer ponctuellement. Vous pouvez commencer quelques minutes avant le départ et renouveler si besoin, en restant à distance des muqueuses.
Non. L’huile essentielle de gingembre est dermocaustique potentielle et doit toujours être diluée dans une huile végétale avant application cutanée pour éviter irritations et rougeurs.
Par principe de précaution, elle est déconseillée pendant la grossesse, l’allaitement et chez les jeunes enfants sans avis médical. D’autres solutions plus douces sont à privilégier pour ces publics.
Pour la digestion : citron, cardamome ou menthe poivrée (avec prudence). Pour le tonus : agrumes (orange douce, pamplemousse). Pour les muscles : eucalyptus citronné, lavandin super, en synergies adaptées et toujours bien diluées.
Huile essentielle de Gingembre bio Ad Naturam 5 ml, issue de la distillation du rhizome de Zingiber officinale originaire d’Asie/Sri Lanka. Au parfum chaud et épicé, elle est réputée tonique digestive (ballonnements, lourdeurs), anti-nauséeuse (voyages) et stimulante générale, tout en aidant au confort musculaire et circulatoire. 100 % pure et naturelle, à utiliser toujours diluée.