CUMIN GRAINES POUDRE V Agrandir l'image

CUMIN GRAINES POUDRE V

3417960009962

Nouveau produit

On retrace l’utilisation du cumin à plus de 5000 ans en Egypte. Les familles pharaoniques en répartissaient sur le sol des tombeaux des pharaons.

Plus de détails

0 Article Produits

26,69 € TTC

26,69 € par kg

Livraison prévue : 25/04/19

En savoir plus

On le confond souvent avec le chervis (Sium sisarum), qui est une tout autre plante. On retrace l’utilisation du cumin à plus de 5000 ans en Egypte.Les familles pharaoniques en répartissaient sur le sol des tombeaux des pharaons.

Les hébreux ont longtemps employé ce faux anis comme moyen de dîme dans les églises. Le cumin est une épice citée dans la Bible.

 

Selon un usage relevé dès l’antiquité, il fallait maudire et injurier les graines de cumin pendant qu’on les semait, afin d’obtenir une belle récolte et d’éloigner le mauvais œil.

Les Romains pendaient des sachets de cumin au-dessus de leur lit afin de prévenir les mauvais rêves.

 

Pline (écrivain et naturaliste romain) raconte que les étudiants buvaient de l’huile de cumin pour paraître pâles et faire croire qu’ils avaient étudié toute la nuit.

Au Moyen Âge, les serfs l'utilisaient comme monnaie d'échange pour s'affranchir.

En Inde, les femmes des harems s’en servaient pour se droguer en la fumant.

 

En Italie, les femmes cachaient du cumin dans les vêtements de leurs prétendants pour les faire tomber amoureux. Même en Allemagne, il servait de gage de fidélité et de symbole pour prouver sa loyauté à son fiancé.